Le meilleur de la presse vétérinaire internationale pour le praticien
   

 
 
 
   

Mot de passe oublié ?

 
Newsletter :  
     

 
 

Accueil > Actualités

  Actualités > Autre 11/1/2018  

Du nouveau pour prévenir la leishmaniose

MSD Animal Health a annoncé le 20 novembre dernier un nouveau partenariat avec les Laboratoires LETI pour distribuer LetiFend®, le premier vaccin recombinant en Europe pour la prévention de la leishmaniose, causée par le parasite Leishmania infantum (L. infantum). Dans le cadre de l'accord, MSD Animal Health obtient les droits exclusifs de distribution du vaccin en France, Italie, Grèce et en Grande-Bretagne. LETI conserve les droits de distribution en Espagne et au Portugal.

Nous sommes ravis de ce partenariat avec MSD Animal Health pour distribuer LetiFend®, a déclaré Jaime Grego, Président des Laboratoires LETI. Leur expertise en vaccins et leur force commerciale va aider à promouvoir ce vaccin important auprès des vétérinaires, pour empêcher la propagation de la leishmaniose en Europe »

La Leishmaniose, présente dans plusieurs pays d'Europe et dans les régions les plus chaudes du monde, est une infection transmise par les phlébotomes. Les chiens infectés ne montrent en général pas de signes d'infection, mais ceux qui ont des symptômes, tels que fièvre, perte de poids et de poils, plaies cutanées, nécessitent une médication ainsi qu'une surveillance à long terme . Les chiens infectés peuvent favoriser la propagation de la maladie aux hommes .

Classé par l'Organisation mondiale de la santé comme une maladie tropicale négligée (NDT), la leishmaniose a peu d'options de traitement, ce qui augmente l'importance de la vaccination pour renforcer la réponse immunitaire avant que l'infection ne survienne.

«Etant très présent dans le domaine des produits biologiques, MSD Animal Health a une solide expérience dans la distribution au niveau mondial de vaccins contre les maladies animales», a déclaré le Dr. Hans-Guenther Dittrich, vice-président régional de MSD Animal Health Europe, Moyen-Orient, Afrique du Nord et Russie. "Nous sommes heureux de collaborer avec les Laboratoires LETI pour distribuer LetiFend®, qui complète notre portefeuille de produits animaux de compagnie, et renforce notre engagement à protéger et améliorer la santé des animaux."

Les termes de l'accord n'ont pas été divulgués. Le produit devrait être distribué en France, en Italie, en Grèce et au Royaume-Uni dans les mois à venir.

Lire la suite


  Actualités > Autre 11/1/2018  

Vet In Tech, le premier think tank de la e-santé animale

Le Think Tank « Vet IN Tech » est un groupe de réflexion fondé par cinq acteurs de la e-santé animale passionnés par le digital et dont les parcours professionnels sont très complémentaires . Après avoir échangé régulièrement de manière informelle mais animée, ces cinq passionnés de technologie et d'innovation en santé animale, ont décidé en septembre 2017 de créer un think tank qu'ils ont baptisé Vet In Tech.

Les objectifs, non exhaustifs de ce groupe de réflexion, sont :

- Partager les informations pour faciliter le travail d'analyse et de réflexion de la profession vétérinaire et de ses partenaires sur la e-santé animale ;

- Avoir un regard enthousiaste mais également critique sur les innovations actuelles et à venir, en toute indépendance, grâce à la diversité de nos parcours personnels et professionnels ;

- Assister les futurs fournisseurs de solutions numériques afin d'apporter les solutions les plus pertinentes à la profession vétérinaire.

Lire la suite


  Actualités > Autre 18/12/2017  

CredelioTM le comprimé qui va chambouler le marché des APE

Elanco France lance lors du congrès de l'AFVAC 2017 à Nantes, CredelioTM comprimés à croquer pour chiens, un nouvel APE à action mensuelle, à base de Lotilaner, indiqué dans le traitement des infestations par les tiques et les puces.

Lire la suite


  Actualités > Autre 13/12/2017  

Dermoscent® change de peau !

Pionnier de la dermo-cosmétique vétérinaire depuis 2003, Dermoscent® a décidé de faire évoluer ses packagings !

Ce changement se fera progressivement dans les semaines et mois à venir.

Lire la suite