Le meilleur de la presse vétérinaire internationale pour le praticien
   

 
 
 
   

Mot de passe oublié ?

 
Newsletter :  
     

 
 

Accueil > Actualités

  Actualités > Autre 17/5/2018  

La gamme PetsCool s'agrandit avec le lancement d'un spray de 75 mL

Depuis trois ans, Axience accompagne les vétérinaires en comportement avec PetsCool, la gamme d'aromathérapie qui contribue à atténuer les réactions au stress.

Lire la suite


  Actualités > Autre 2/5/2018  

Agir pour prévenir le développement des myiases à Wohlfahrtia

Les élevages ovins dans les plaines de la Vienne, la Haute Vienne et la Charente sont confrontés depuis quelques années à l'émergence de la mouche Wohlfahrtia magnifica. Face à cela, Elanco lance ce printemps une campagne de sensibilisation auprès des vétérinaires et des éleveurs pour mieux prévenir le développement de cette myiase.

Lire la suite


  Actualités > Autre 2/5/2018  

La santé de l'animal de compagnie est la priorité n°1 Résultats de la 2ème grande enquête nationale SantéVet/Ipsos 2018

Alors qu'il y a autant de français que d'animaux de compagnie et qu'1 français sur 2 en possède au moins un, le leader français d'assurance santé animale SantéVet présente pour la 2ème année consécutive les résultats 2018 de sa grande enquête nationale SantéVet/IPSOS « Les Français et leurs animaux de compagnie ». Cette enquête réalisée en février 2018 - dans le cadre de l'Observatoire SantéVet des Animaux de Compagnie créé en 2017 - auprès d'un échantillon de 1000 propriétaires de chiens et de chats a pour particularité de démontrer le puissant lien affectif qui unit le propriétaire et son animal, à la maison, en vacances et... sur son lieu de travail.

La santé de l'animal est la priorité n°1 du propriétaire qui doit pouvoir faire face à des dépenses d'alimentation, de santé et de bien-être pouvant aller jusqu'à 1000 ¬ par an pour un chien. L'étude montre également que 37% des propriétaires de chiens et 29% des propriétaires de chats considèrent comme utile et très utile l'assurance santé animale pour subvenir à des dépenses vétérinaires qui peuvent atteindre 1500 ou 2000 ¬. En France, 7% des foyers ayant un chien et 3% des foyers ayant un chat sont assurés, contre 35% au Royaume Uni.

L'enquête fait ressortir que les services vétérinaires enregistrent un fort intérêt auprès des propriétaires, notamment l'ouverture de la clinique en continu. Plus de la moitié des propriétaires seraient intéressés par une clinique ouverte H24 comme par un service vétérinaire disponible H24.

L'attrait pour les objets connectés pour animaux de compagnie est modéré. Cependant une balise GPS, un appareil permettant de contrôler la santé et un collier pour suivre l'activité de l'animal restent les objets connectés qui suscitent le plus d'intérêt.

Lire la suite


  Actualités > Autre 6/4/2018  

Letifend®, vaccinons autrement contre la leishmaniose

Après avoir annoncé courant décembre son partenariat avec les laboratoires LETI pour distribuer Letifend®, MSD Santé Animale a présenté au moins de février dernier ce nouveau vaccin, premier vaccin recombinant en Europe pour la prévention de la leishmaniose.

Lire la suite